Réussir un investissement immobilier, c’est faire une multitude de bons choix et prendre les bonnes décisions. Parfois, pour trouver de bonnes opportunités, il faut aller chercher un peu partout en France. Il existe aussi divers moyens de gagner de l’argent grâce à des actifs immobiliers. Il faut bien s’informer pour avoir un résultat satisfaisant.

L’achat d’une résidence principale neuve

Il faut savoir que d’après certaines interrogations effectuées sur beaucoup de Français, acheter une résidence principale, d’une part, c’est pour eux obtenir un patrimoine tout en se libérant de la charge des loyers. De plus, la plupart d’entre eux privilégieraient le neuf plutôt que l’ancien. Cela s’explique aussi par leur besoin d’enracinement, mais également par un souhait de pouvoir faire tout ce qu’ils veulent avec leur propre maison (décoration, aménagement, etc.).

Néanmoins, il va falloir penser au côté fiscal. En effet, être propriétaire, c’est s’exposer à l’impôt foncier ou encore l’impôt sur la fortune immobilière pour les plus riches, sans compter les différents frais supplémentaires au cours de la transaction d’achat et ceux liés à la copropriété. L’avantage du neuf, c’est qu’il n’y aura pas de rénovations à faire, juste quelques ajustements pour que ce soit réellement au goût des propriétaires.

L’investissement immobilier en Normandie

La Normandie offre de nombreuses possibilités en termes d’investissement immobilier, surtout locatif. Le potentiel de la région est énorme. Y faire louer une maison, c’est être sûr de toucher des revenus supplémentaires sur le long terme. De plus, grâce aux diverses politiques de niches fiscales concoctées par l’État, il y est possible de réduire ses charges en termes d’impôts ou de taxes. La Normandie est particulièrement propice à cela avec des biens éligibles à plusieurs de ces mesures de défiscalisation.

En outre, même au niveau de la revente, les investisseurs peuvent se faire une importante plus-value. La demande est forte et l’économie locale ne cesse de se développer. C’est un dynamisme qui attire de plus en plus de personnes qui veulent s’y installer. Il faudra juste établir la bonne stratégie et surtout dégoter les perles rares qui pourront intéresser acheteurs ou locataires. Dans ce sens, la première chose à faire, c’est de choisir une ville.

Caen présente, par exemple, d’innombrables opportunités. C’est une ville où le risque est réduit au vu des demandes toujours en hausse, et l’investissement locatif à Caen procure un rendement pouvant même atteindre les 7,10 %. Les studios et les appartements deux pièces se vendent comme de petits pains.

Libre alors à chacun de choisir ce qui lui convient. En tout cas, la région de Normandie est prête à accueillir les investisseurs avec d’innombrables trésors. Même ceux qui veulent du neuf y trouveront satisfaction. L’investissement locatif y possède aussi un fort potentiel de rendement, surtout pour une ville comme Caen.

Catégories : Immobilier