Depuis toujours, la banque joue un rôle important dans la vie économique et sociale. Elle occupe une place importante de la vie des ménages puisqu’elle permet d’effectuer plusieurs opérations depuis la gestion des paiements jusqu’à l’octroi des différents crédits bancaires.

L’émergence des nouvelles technologies à fait émerger ce qu’on appelle les banques en ligne. Celles-ci sont devenues actuellement de véritables successeurs des banques dites traditionnelles. Elles proposent des produits et services complets, 100 % en ligne, avec des frais et Tarifs très compétitifs.

Actuellement, les banques en ligne ont pris une place importante dans la vie des français et ce pour les nombreux avantages qu’elles présentent : frais et tarifs réduit, bonus de bienvenue, prime de parrainage, taux réduits et accessibilité en ligne. Elles offrent des avantages tout à fait exceptionnels, qui attirent de plus en plus de souscripteurs. D’où l’importance d’opter pour leurs produits et services.

Quelle est la banque en ligne à retenir ?

Boursorama, Hello Bank, Fortuneo, ING, Monabanq, ou encore Bforbank, ce sont désormais les meilleures banques en ligne à retenir si vous êtes à la recherche d’une banque de renom. Non seulement elles sont moins chères par rapport aux banques classiques, mais leur prestige est assez mérité vu les produits et services bancaires qu’elles proposent. En effet, ces banques en ligne mettent à la disposition de leurs clients des produits complets (compte courant, carte bancaire, produits d’épargne, crédits bancaires…) et de haut de gamme. Leur particularité réside dans la dématérialisation complète de leurs offres, procurant un maximum d’autonomie et de confort pour le client, et un minimum de charges pour la banque elle-même.

Comment choisir une banque en ligne ?

Choisir la banque en ligne qui vous accompagne dans vos démarches quotidiennes revient à sélectionner les éléments qui peuvent correspondre à votre profil et à vos besoins. En effet, les conditions tarifaires et les modalités d’utilisations des banques en ligne diffèrent d’une banque à une autre d’où l’importance de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et à vos attentes.

À l’ouverture d’un compte courant, les banques en ligne exigent certaines conditions notamment le revenu minimum, le dépôt minimum, les frais à payer et bien d’autres. Il faut donc choisir la banque qui correspond le mieux à votre situation financière.

Un autre élément important à initier, il s’agit de la carte bancaire. En effet, à l’ouverture d’un compte courant, les banques en ligne proposent une gamme importante de cartes bancaires soumises à des conditions tarifaires différentes et proposes des services différents, on peut citer:

  • Mastercard, Gold Mastercard, World Elite Mastercard
  • Carte Visa Classic, Carte Visa Premier, Carte Visa Infinite, Carte Visa Electron ;

La carte bancaire constitue donc un critère de sélection important avant d’opter pour telle ou telle banque en ligne.

Si vous souhaitez épargner pour devenir rentier, vous êtes amenés à comparer entre plusieurs formules suivant les critères suivant : dépôt minimum, plafond de versement et taux d’intérêt.

De même pour le crédit bancaire, si vous souhaitez solliciter un crédit bancaire chez une banque en ligne, vous devez comparer entre taux d’intérêt, conditions d’éligibilité, délai de remboursement…

Le choix d’une banque en ligne est directement lié à votre profil, à vos besoins et vos attentes !

source : banque.salaire-brut-en-net.fr

Catégories : Placement