Les étapes préliminaires dans le cadre d’un achat immobilier neuf
Les programmes immobiliers neufs à Paris ne manquent pas. Pour les investisseurs inexpérimentés, il est facile de s’y perdre. Pour ne pas regretter votre décision finale, il y a certains critères à prendre en compte. Tout dépend, bien sûr, de l’usage prévu du bien : résidence principale ou investissement locatif.
Pour investir dans l’immobilier locatif, il faut préalablement effectuer une étude de marché locale. L’objectif ici est de bien appréhender l’évolution du marché cible avant de se lancer. Rapprochez-vous d’une agence immobilière de renom histoire de simplifier la tâche. Mais ce service est payant.
En passant par cette étape, vous aurez une idée plus précise du prix moyen d’un bien immobilier neuf à Paris. De quoi faciliter la constitution de votre dossier de demande de crédit immobilier. Ceci-dit, les taux d’emprunt commencent à retrouver leurs couleurs d’avant crise. Pour avoir le cœur net, servez-vous d’un comparateur en ligne.
Voici les principaux critères de sélection d’un programme immobilier neuf à Paris
- Après avoir réalisé votre petite enquête, vous pouvez comparer et sélectionner différents programmes. En principe, vous devez trancher entre un logement VEFA (vente en l’état de futur d’achèvement) ou un bien déjà construit. Dans le premier cas, il s’agit d’investir dans un logement sur plan.
- Le VEFA vous offre des possibilités de personnalisation de votre futur logement. La construction sera donc effectuée selon vos exigences. En contrepartie, il y a toujours une durée d’attente de quelques mois, voire des années selon le promoteur. Impossible d’emménager dans votre nouveau logement avant la fin des travaux.
- Un logement déjà construit. L’avantage, c’est que vous pouvez emménager directement dans votre logement. Mais les prix peuvent monter rapidement à Paris en raison notamment de la forte concurrence entre les acquéreurs.
Par ailleurs, le choix de l’emplacement du bien immobilier neuf à Paris est crucial. En tant que primo-accédant, vous avez intérêt à acheter un logement dans un quartier calme dans la capitale. Si vous disposez d’un budget ad hoc, le Deuxième arrondissement de Paris fera l’affaire.
D’autres paramètres importants à prendre en considération
Le marché immobilier parisien s’apparente à une véritable jungle. Pour augmenter vos chances de tomber sur un programme neuf adapté à vos besoins, tournez-vous vers un promoteur historique. Il détient forcément la clef du marché immobilier dans la capitale. Pour avoir le cœur net, il faut vérifier certaines informations sur le promoteur immobilier.
Tournez-vous vers un promoteur immobilier réputé pour la qualité de ses réalisations. À cela s’ajoute une grande notoriété dans la capitale. Le cas échéant, vous pouvez accéder facilement aux meilleurs programmes immobiliers neufs à Paris.