Découvrez comment booster vos gains avec votre assurance-vie !

Découvrez comment booster vos gains avec votre assurance-vie !

L’assurance-vie reste un moyen de bénéficier d’un revenu supplémentaire et de se constituer un patrimoine. Mais, pour limiter le risque, il est important d’adopter la bonne stratégie.

Dans cet article, nous avons réuni quelques astuces pour vous permettre de booster vos gains avec votre assurance-vie. Focus !

Gestion de l’assurance-vie : confier la tâche à un expert

Si vous n’avez pas de compétences en termes de finance, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. En tant que tel, ce dernier est capable de prendre les décisions pour la gestion du contrat d’assurance-vie à votre place. Concrètement, il s’occupe du choix des supports dans lesquels vous allez placer votre argent.

Fortuny est justement une agence de renom dans ce domaine, qui se charge de vous orienter vers les meilleures stratégies à adopter. Ensuite, il réalisera des arbitrages concernant les différents outils. En choisissant cette option, le rendement de votre assurance-vie sera dynamisé. Ce formulaire ci-dessous vous permettra d’être en contact avec l’un des conseillers de Fortuny.

Certains professionnels disposent d’ailleurs d’un algorithme qui croise tous les paramètres tels que la situation patrimoniale de l’assuré, son horizon de gestion, ses croissances financières ainsi que son aversion au risque. Le souscripteur, lui, n’a plus qu’à sélectionner son profil d’investisseur et le programme se charge de tout.

Investissement dans les ETF

Certains professionnels proposent justement l’investissement dans les Exchange Traded Funds. S’ils s’orientent vers ceux qui sont basés sur le CAC40, cela signifie que votre argent sera investi dans les sociétés telles que Dassault ou encore LVMH. Le principal avantage ? Les frais sont à seulement 0,20% alors que sur les fonds classiques, ils s’élèvent entre 1,5 à 2%.

Lire aussi :  Investir sur le littoral en France peut rapporter gros ! Voici deux villes à considérer

Si vous vous fiez à un expert de haut niveau, celui-ci sélectionne les meilleurs ETF qui affichent une belle performance. Pour ce faire, ils se focalisent principalement sur la zone géographique.

Diversification des placements financiers

Pour optimiser le rendement de votre assurance-vie, il vaut mieux opter pour un contrat multisupport qui est composé de fonds euros et des unités de compte. Le premier est assez sécurisé et garanti. En revanche, le second, quant à lui, est plus risqué. Dans tous les cas, sa performance est largement supérieure à celle du précédent puisqu’elle est exposée au marché financier.

Il vous offre la possibilité d’investir dans des actions ou des parts d’obligations d’entreprises ou d’État, de sociétés cotées en bourse, de patrimoine immobilier comme les OPCI et les SCPI, etc.

Investissement dans la pierre via l’assurance-vie

Ce type d’investissement est devenu tendance ces dernières années. Il consiste à introduire les SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier (avec une rémunération en moyenne de 4% par an) ou les OPCI organismes de placement collectif en immobilier (composés de placements immobiliers et d’actifs financiers) dans votre contrat d’assurance-vie.

Vous bénéficiez alors d’une exonération à 4 600 euros si vous tenez votre support depuis plus de 8 ans, et à 9 200 euros si vous êtes en couple.

Devenir Rentier est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux

Editeur de plusieurs sites web spécialisé dans les finances personnelles et l'investissement, Justin est le fondateur du magazine Devenir Rentier.

View stories