Découvrez comment Iroko Zen transforme les crises en opportunités en misant sur le cash et la réactivité !

Découvrez comment Iroko Zen transforme les crises en opportunités en misant sur le cash et la réactivité !

Depuis la remontée des taux, l’état du marché immobilier a connu un énorme chamboulement. Certaines SCPI ont été contraintes de revendre leurs parts, dont la valeur a diminué, pour diverses raisons. Mais, malgré la situation, Iroko Zen a su faire preuve de performance. Malgré la situation, Iroko Zen a su faire preuve de performance en misant sur le cash et la réactivité. Explications dans cet article.

Iroko Zen : Maintien de réserves de liquidité

La jeune SCPI Iroko Zen a vu le jour vers la fin 2020. Elle a affiché un rendement élevé en 2022, puis en 2023 à plus de 7%. De quoi attirer davantage d’investisseurs. Mais, comment expliquer cette performance malgré les crises ?

Il est important de rappeler qu’Iroko Zen adopte une stratégie opportuniste. En effet, elle profite de la baisse des prix pour réaliser de belles acquisitions. Pour arriver à atteindre ses objectifs, elle dispose d’une réserve de liquidités. Cette dernière est donc utilisée pour saisir les différentes opportunités d’achat durant les périodes de crise. De plus, elle permet de résister plus aisément aux chocs économiques.

Néanmoins, lors de l’acquisition, cette SCPI se focalise principalement sur des biens immobiliers alliant qualité et rendement.

La réactivité Iroko Zen

Le principal atout de la SCPI Iroko Zen est sa flexibilité sur les allocations et les types d’actifs. À l’évidence, pour constituer son portefeuille, elle s’adapte à l’évolution du marché. Autrement dit, elle adopte une stratégie agile et rapide pour pouvoir ajuster ses approches d’investissements. Mais, cela nécessite un travail de grande envergure comme la surveillance constante du marché. Pour ce faire, la SCPI se concentre sur les volumes d’investissement les plus importants et mise sur le mode de gestion prédictive. Avec une capacité de prise de décision en un temps record, la société de gestion peut orienter les investissements vers des secteurs en croissance ou des secteurs plus résilients.

Lire aussi :  Immobilier : Qu’est-ce que l’assurance loyer impayé ?

Si vous êtes intéressé par cette SCPI ou d’autres…. Il est recommandé de consulter d’abord un professionnel pour obtenir des conseils avisés. Portail-SCPI est l’une de ces agences qui peut analyser votre profil et vous guider vers l’opportunité la plus adaptée.

                          Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour entrer en contact avec l’un de leurs conseillers

 

Diversification géographique

La diversification est l’un des facteurs de réussite d’une SCPI. Justement, sachez qu’Iroko Zen se compose de biens situés principalement en France, mais également en Espagne où il y a plus d’investisseurs à long terme et prudents. Elle propose aussi des biens en location en Allemagne. Dans ce pays, la baisse de prix des acteurs est importante, ce qui représente une bonne opportunité pour les investisseurs chez Iroko Zen. Les actifs du patrimoine sont également répartis en Irlande et au Pays-Bas.

Lire aussi :  Fraude locative : l'astuce imparable pour détecter les faux documents

Vous l’aurez compris, Iroko Zen a su tirer meilleur parti de la crise. Aussi, elle est engagée dans le label ISR. Son approche est surtout axée sur l’amélioration de la performance de gouvernance, sociale et environnementale. Son avantage : il n’y a pas de frais de souscription, en revanche, les frais de gestion arrivent à hauteur de 4,40%.

justin malraux

Fondateur du magazine Devenir Rentir, éditeur de plusieurs sites web spécialisés dans les finances personnelles et l'investissement.