Faut-il investir dans l'immobilier en bord de mer pour optimiser ses rendements

Faut-il investir dans l’immobilier en bord de mer pour optimiser ses rendements ?

L’investissement immobilier en bord de mer comporte de nombreux avantages. Le littoral français s’ouvre aux investisseurs ambitieux visant des rendements confortables.

Voici les principaux avantages de l’investissement immobilier en bord de mer

Indéniablement, les stations balnéaires de l’Hexagone représentent de véritables opportunités d’investissement lucratif. Elles accueillent notamment les vacanciers et les touristes en quête de détente absolue en bord de mer. Les résidences et appartements du littoral français sont très prisés surtout pendant la saison haute. Ce qui pourrait booster la rentabilité de votre investissement.

Les biens immobiliers en bord de mer sont loués à des prix nettement plus élevés qu’en zone urbaine. Dans les villes côtières (Brest, par exemple), le rendement locatif peut vite dépasser les 6 % (jusqu’à 9 %). Une aubaine pour les investisseurs souhaitant devenir rentier immobilier.

D’autres atouts de l’investissement immobilier sur le littoral

Il est tout à fait possible de se constituer une fortune immobilière via l’immobilier locatif en bord de mer. Le littoral français attire chaque année plus de 35 millions de touristes (y compris des vacanciers étrangers). Pour passer de bons moments en famille ou entre amis, Les vacanciers n’hésitent pas à débourser une petite fortune.

Lors des vacances d’été, l’hébergement reste une préoccupation majeure. Les plus fortunés optent souvent pour des bungalows. Les appartements et hôtels à proximité de la mer sont également privilégiés par ces touristes saisonniers.

Cerise sur le gâteau, vous pouvez résider temporairement dans votre résidence en bord de mer quand elle est vacante. Plus besoin de louer un hôtel lorsque vous envisagez de séjourner quelque temps dans un endroit paradisiaque.

Lire aussi :  Comment obtenir le meilleur rendement avec la baisse des taux annoncée ?

Que vous soyez débutant ou investisseur chevronné, contactez le CGP Fortuny. Leur équipe de professionnels vous guidera à chaque étape pour faire le bon choix, et cela gratuitement.

Remplissez simplement le formulaire ci-dessous.

Avec le dispositif de défiscalisation Pinel à la clé !

En plus des avantages financiers de l’investissement immobilier en bord de mer, d’autres atouts fiscaux y sont rattachés. Citons notamment le Pinel. Un dispositif de défiscalisation immobilière dédié aux propriétaires de biens neufs. Différentes stations balnéaires du littoral français y sont déjà éligibles.

Pour mémoire, la loi Pinel couvre différentes zones de l’Hexagone : A, A bis et B1. Depuis 2018, les zones B2 et C ne sont plus concernées par ce dispositif. En revanche, la majorité des territoires d’Outre-mer sont visés par le Pinel. Citons notamment la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion ou encore Mayotte.

Les zones A ou B1 du Pinel s’appliquent également à Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint Pierre-et-Miquelon, la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie ou encore les Îles Wallis et Futuna.

Évidemment, ces zones-là possèdent de magnifiques stations balnéaires avec des sables fins. Les logements qui s’y trouvent attirent particulièrement les vacanciers et les touristes.

suprême, le taux de réduction d’impôt du Pinel s’avère plus généreux dans les DOM-TOM, soit de 23% à 29%. En contrepartie, les bailleurs s’engagent à mettre en location leurs biens neufs pendant 6 ou 9 ans.

justin malraux

Fondateur du magazine Devenir Rentir, éditeur de plusieurs sites web spécialisés dans les finances personnelles et l'investissement.