Opportunités d'investissement en scpi à prix

Opportunités d’investissement en SCPI à prix « promo »

De nouvelles SCPI ont été lancées ces dernières années. À la différence d’autres fonds, celles-ci proposent des rendements plus musclés à des prix imbattables. Tour d’horizon !

Zoom sur les parts sponsors des SCPI

De nouvelles SCPI voient le jour presque chaque année. Celles-ci, prometteuses, attirent souvent l’attention des investisseurs avec des prix réduits. Nous parlons ici des tarifs exceptionnels dédiés aux nouveaux venus. Les frais sont effectivement moins élevés pour les premiers investisseurs ayant rejoint la communauté des associés d’une nouvelle SCPI.

En principe, ces parts à frais réduits s’apparentent à des « parts sponsors ». Plus avantageuses, celles-ci s’adressent exclusivement aux premiers venus. Ils peuvent ainsi acquérir des parts à moindres coûts sans pour autant alléger les rendements potentiels. La rentabilité sera plutôt meilleure avec des parts sponsors.

A l’évidence, celles-ci rentrent au cœur de la stratégie commerciale d’une SCPI pour attirer les premiers investisseurs. Les fonds collectés permettent ensuite de constituer un patrimoine immobilier locatif. Le cas échéant, des revenus locatifs peuvent en découler plus efficacement.

Selon Benoît Yerle, associé-gérant de Portail-SCPI.fr :

la nouvelle SCPI européenne EDR Europa a mis en place une offre de parts sponsors, avec une réduction de 5 % des frais de souscription. Au prix de part normal, elle vise un objectif de rendement non garanti de l’ordre de 6 %. Mais pour les détenteurs de parts sponsors, cela reviendrait en réalité, à 6,32 %. C’est pourquoi nous informons actuellement nos clients, ainsi que les épargnants qui nous contactent, sur cette offre avant son expiration.

Des rendements plus élevés et plus encore…

Visiblement, les rendements potentiels d’une SCPI proposant des parts sponsors sont plus généreux. C’est notamment le cas de la SCPI Comète, Lors de son lancement, les frais de souscription étaient réduits à 5%. Pour 2024, cette SCPI internationale vise un objectif de taux de distribution annuel de 7% (non garanti).

Lire aussi :  Ce nouveau plan d'épargne GREEN conçu pour les jeunes vaut-il le coup ?

De plus, les investisseurs ayant investi avant le 29 février 2024 pourraient bénéficier d’un taux rendement exceptionnel de près de 7,37 % dans l’éventualité où l’objectif de distribution serait atteint. En tout cas, les résultats sont plutôt encourageants pour le premier trimestre 2024. Le dividende versé sur cette période s’avère en effet en phase avec un rendement annualisé de 10%.

Toujours selon Benoît Yerle :

à l’époque du lancement de la SCPI Comète, nous avions mis en avant cette opportunité avec Portail-SCPI.fr. Nous étions convaincus par la stratégie d’investissement internationale, allant au-delà des frontières européennes, et l’historique de la société de gestion Alderan. Celle-ci pilote également la SCPI ActivImmo, spécialisée dans la logistique, qui figure dans notre top 10 des meilleures SCPI pour 2024

Vers qui s’adresser pour investir dans une nouvelle SCPI ?

Lors du lancement d’une nouvelle SCPI, vous avez intérêt à investir en premier. Dans certains cas, vous pouvez bénéficier des fameuses parts sponsors. Pour accéder aux meilleures opportunités d’investissement de la pierre papier,

Rapprochez-vous d’un conseiller en gestion de patrimoine chez Portail-SCPI.fr

En effet, un CGP chevronné est en mesure d’élaborer une stratégie gagnante dans le cadre d’un premier investissement en SCPI. Qui plus est, ses conseils sont gratuits.

Lire aussi :  Est-il encore intéressant d’investir dans l’immobilier défiscalisation (Pinel, EHPAD, ...) en 2024 ?
justin malraux

Fondateur du magazine Devenir Rentir, éditeur de plusieurs sites web spécialisés dans les finances personnelles et l'investissement.