Où investir 200 000 euros en 2024 Livret A, Assurance Vie, SCPI, immobilier …

Où investir 200 000 euros en 2024 : Livret A, Assurance Vie, SCPI, immobilier …

Du moment que les banques centrales conservent le niveau directeur actuel, de nombreux actifs sans risque continueront à rapporter à court terme. En revanche, il vaut mieux s’orienter vers des placements moins liquides et plus risqués pour faire fructifier ce capital sur le long terme.

Opter pour les livrets d’épargne

Ces placements sont à privilégier pour ceux qui cherchent à bénéficier d’un bon rendement de liquidité à court et moyen terme. Toutefois, il est primordial de faire attention et de prévoir une épargne de précaution, peu importe la valeur de son patrimoine. Dans ce contexte, il est conseillé de se tourner vers les livrets réglementés. Ces derniers sont disponibles en 2 catégories :

la premiere catégorie rassemble divers produits de placement, à savoir le livret A qui affiche un taux d’intérêt à 3% tout comme le LDDS. Le LEP fait également partie des livrets réglementés avec un niveau de rendement qui s’établit à 5%.

Ici, il y a des plafonds de ressource et de dépôts à respecter. Toutefois, ils offrent l’avantage d’être moins risqués par rapport à la perte du capital qui est d’ailleurs garanti par l’Etat. D’ailleurs, c’est ce qui explique pourquoi ces placements ont toujours du succès auprès des Français.

la seconde concerne les super-livrets. Afin de profiter d’une marge de manœuvre plus importante, il vaut mieux se tourner vers ces derniers même si leur rendement n’est pas non plus extraordinaire, sauf lors de la souscription. En effet, de nombreux établissements proposent des rendements intéressants en vue d’inciter les français à choisir ces placements. Toutefois, ces offres ne durent généralement que quelques mois, limitant ainsi les avantages.

Lire aussi :  Le placement qui peut augmenter vos revenus chaque mois : découvrez-le ici !

Placer 200 000 euros en assurance-vie

Le placement en assurance-vie est idéal pour générer un revenu plus élevé par rapport à d’autres produits d’épargnes classiques. Il n’y a pas de plafond pour les versements. Les investisseurs bénéficient également d’un bon niveau de liquidité et de sécurité.

Cette option est à prioriser pour les personnes souhaitant diversifier leur patrimoine. Justement, elle offre un large choix de supports d’investissement tout en ouvrant le droit à des avantages fiscaux. Il sera possible de répartir le capital comme suit :

  • 30% en fonds en euros
  • 20% en fonds monétaire
  • 30% en fonds en action
  • 20% en fonds immobiliers

Investir 200 000 euros dans l’immobilier

Pour percevoir un rendement plus intéressant, il vaut mieux privilégier l’investissement locatif. Il permet justement de dégager un rendement plus important à long terme. Toutefois, il faut bien choisir les propriétés sur lesquelles investir. Contrairement à d’autres actifs, les investisseurs bénéficient de l’appréciation des biens puisque leur valeur augmente de façon stable pour se créer une richesse pérenne.

Cette solution permet à la fois de diversifier son portefeuille d’investissement et de réduire les risques. Celle-ci permet également de percevoir des revenus locatifs stables qui procurent une sécurité financière. Sinon, l’investissement en SCPI peut également être envisagé pour diversifier les actifs. Connue pour son ticket d’entrée faible, la SCPI permet d’acheter des parts en immobilier et qui seront confiées à une société de gestion qui s’occupe de l’achat du bien, la recherche de locataire et le versement des revenus aux associés.

Lire aussi :  Comment devenir rentier en investissant dans les Groupements fonciers viticoles ?

 

 

Devenir Rentier est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux

Editeur de plusieurs sites web spécialisé dans les finances personnelles et l'investissement, Justin est le fondateur du magazine Devenir Rentier.

View stories