Pourquoi la SCPI reste le meilleur moyen de préparer son avenir

Pourquoi la SCPI reste le meilleur moyen de préparer son avenir ?

Face à l’inflation, la conjoncture économique internationale et l’éventuelle perte de pouvoir d’achat au moment de la retraite, la plupart des Français appréhendent davantage le futur.

Par conséquent, ils choisissent des placements financiers fiables et sécurisés. La SCPI fait partie des plus prisés, on vous explique pourquoi !

Découvrir tous les atouts de la SCPI

La plupart des Français sont convaincus que le placement dans la pierre est une valeur sûre. Toutefois, ils ont du mal à se décider à cause de la baisse des rendements qui impacte également sur leur revenu. De plus, la gestion des biens nécessite parfois des connaissances spécifiques. Face à toutes ces obligations, la SCPI s’impose comme la solution la plus avantageuse. Étant conscients des exigences des investisseurs qui ont évolué, les SCPI ont été contraints d’adapter leur offre par rapport aux attentes de ces derniers, notamment au niveau des frais, du taux d’endettement, etc.

En outre, il est connu que l’acquisition d’un bien immobilier requiert un apport conséquent, il faut parfois passer par un crédit pour couvrir le financement nécessaire. En revanche, les personnes qui choisissent les SCPI n’ont pas besoin d’effectuer d’importants investissements puisqu’il est possible d’obtenir des parts avec une somme plutôt modeste de 1 000 euros et même moins.

Grâce aux SCPI, les actions peuvent se constituer un patrimoine en fonction de leur capacité. Cela dit, ils peuvent réinjecter les dividendes pour agrandir leur potentiel d’investissement. D’un autre côté, les associés sont libérés de la gestion des biens qui est assurée par la société. Ainsi, cette dernière s’occupe de la recherche, de l’achat et des locataires. Portail-SCPI.fr fait partie des agences qui œuvrent dans ce domaine. Non seulement elle s’occupe de vous conseiller et vous accompagner dans vos investissements, mais elle s’assure également de proposer les meilleures stratégies selon vos objectifs. Avant de vous y souscrire, le mieux est d’abord de passer par leur simulation d’investissement pour avoir une idée du rendement que vous pourrez avoir.

Lire aussi :  SCPI : la chute des prix fait craindre le pire, mais pourquoi les experts restent optimistes

 

 

Vous devez également savoir que faire des placements dans les SCPI, c’est pouvoir investir dans différents secteurs comme les locaux commerciaux, les bureaux, les hôtels, etc. Il s’agit de la meilleure manière de diversifier son patrimoine. Dans tous les cas, l’actionnaire perçoit des revenus complémentaires qui s’ajouteront par exemple à son salaire ou à sa pension.

Bien préparer sa retraite avec une SCPI

Aux yeux de nombreux français, le système de retraite français est défaillant. Par conséquent, il convient de trouver des solutions pour bénéficier d’un niveau de vie correct après la sortie du monde professionnel. Ainsi, la SCPI s’impose comme étant le meilleur support pour préparer la retraite. Celle-ci offre la possibilité d’investir dans l’immobilier locatif et d’obtenir des revenus en contrepartie.

Étant donné que les ressources baissent au départ, il est indispensable d’avoir un complément afin de pouvoir garder son train de vie d’avant. L’investissement dans ce support de placement permet également de conserver une indépendance financière. Les dividendes perçus peuvent justement être utilisés pour se constituer une réserve d’argent pour profiter d’une autonomie totale. De cette manière, les actionnaires ne sont pas contraints de demander de l’aide à ses enfants et encore moins à ses proches.

En outre, le système de retraite français va certainement subir d’importantes transformations d’ici quelques dizaines d’années. Face à cela, la préparation de la retraite devrait être au cœur de la préoccupation de tous les Français.

Devenir Rentier est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux

Editeur de plusieurs sites web spécialisé dans les finances personnelles et l'investissement, Justin est le fondateur du magazine Devenir Rentier.

View stories