Rothschild REIM lance sa propre SCPI européenne, que vaut-elle ?

Rothschild REIM lance sa propre SCPI européenne, que vaut-elle ?

La société Rothschild REIM Sociétés de gestion lance sa propre SCPI européenne, baptisée Edmond de Rothschild Europa ou EDR Europa. Elle veut permettre à ses souscripteurs de bénéficier du nouveau cycle immobilier. Mais, que vaut-elle réellement ? Réponses dans cet article !

EDR Europa : une stratégie européenne

Pour se démarquer de la concurrence et minimiser les risques, EDR Europa se focalise sur ce que l’on appelle un ancrage paneuropéen. Ce qui représente un atout de taille pour le groupe puisque ses équipes locales sont réparties dans près de 9 villes européennes. De fait, elle propose des biens de type bureaux centraux, locaux d’activités, commerces, logistiques et d’autres opportunités de niche, qui sont situées au Royaume-Uni, en Allemagne, en Luxembourg et en Suisse. Une stratégie qui permet de cibler les meilleurs rendements.

D’ailleurs, il est important de souligner que les actifs immobiliers nichés aux Pays-Bas et en France sont les plus sécurisés. Pour preuve, un bâtiment au nord de Poitiers qui s’étale sur une superficie de plus de 12 000 m² est occupé actuellement par un groupe de distribution. Il offrira un taux de rendement de 8,5% à l’acquisition. L’autre situé aux Pays-Bas, quant à lui, générerait un taux de 7,85 %, valorisé à 8 millions d’euros.

EDR Europa est une SCPI européenne à capital variable. Elle possède de nombreux atouts, permettant notamment de répartir les risques et d’éviter de pénaliser les investisseurs en cas de fluctuations de marché. En revanche, il faudra s’attendre à payer certains frais : la commission de souscription s’élève par exemple à 12% TTC et 12,60% TTC pour les frais de gestion. Concernant la commission de retrait, elle est de 6% TTC du prix net vendeur, si les cessions passent par la société de gestion.

Lire aussi :  Investir dans une Tiny House : est-ce une solution rentable ou bien seulement à la mode ?

Eventuellement, s’il s’agit de votre première fois dans ce type de placement, ne vous laissez pas éblouir par les chiffres et demandez d’abord conseil chez un professionnel. Portail-SCPI est l’une de ces agences qui pourra étudier votre profil avant de vous orienter vers l’opportunité la plus adéquate. Ce formulaire ci-dessous vous permettra d’entrer en contact avec l’un de leurs conseillers.

Taux de distribution cible de 6%

Edmond de Rothschild Europa se lance aussi dans une approche durable. De quoi attirer les souscripteurs souhaitant contribuer au bien de l’environnement. Contrairement à d’autres SCPI qui ont choisi l’article 9 de la réglementation SFDR, EDR Europa a opté pour l’article 8. Les équipes de la plateforme s’engagent principalement autour des enjeux de l’Environnement, du Social et de la Gouvernance.

La SCPI européenne de Rothschild REIM se distingue également par ses fonctionnalités digitales en termes de souscription, à savoir : en démembrement, à crédit, au comptant ou bien en versement programmé, selon les préférences de chacun. Qui plus est, le tarif de la souscription s’aligne à la norme du marché, soit à 200 euros. En revanche, il faudra près de 5 000 euros pour bénéficier de 25 parts. Une somme utile dès la première souscription.

Lire aussi :  Investir en SOFICA pour réduire ses impôts, une réelle opportunité ?

Concrètement, le groupe veut se concentrer sur la stratégie de diversification des biens dans différents secteurs et zones géographiques. Il a pour objectif d’atteindre un taux de distribution à hauteur de 6% au minimum, non garanti.

Devenir Rentier est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

justin malraux
Justin Malraux

Editeur de plusieurs sites web spécialisé dans les finances personnelles et l'investissement, Justin est le fondateur du magazine Devenir Rentier.

View stories