Secrets inédits pour profiter des bonus sur les fonds en euros

Secrets inédits pour profiter des bonus sur les fonds en euros

En investissant dans l’assurance vie, vous pouvez choisir le support sécurisé : le fonds en euros. Pour séduire davantage d’épargnants, les assureurs proposent de booster les taux de ces derniers afin de maximiser leur rendement. Découvrez dans cet article les secrets pour bénéficier des bonus sur les fonds en euros.

Les différents éléments à ne pas négliger

Pour optimiser vos gains, les compagnies d’assurance vie proposent généralement des taux boostés. Pendant les campagnes promotionnelles, ces taux peuvent atteindre plus de 4,5% sur une période déterminée. Il est même possible d’en bénéficier davantage dans certains cas.

Si vous souhaitez en profiter, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres :

  • Le système de bonification : Les bonus pour les nouveaux dépôts sont calculés sur la période restante de l’année, et non sur l’année entière. Attention, les assureurs communiquent souvent un taux annuel qui peut être trompeur. Le bonus sur l’encours, quant à lui, n’est pas très habituel. Il est soumis à certaines conditions, notamment du pourcentage minimum placé en unités de compte.
  • Les types de versements : de manière générale, les bonus sont accordés lors des versements à l’ouverture du contrat lors du dépôt sur un contrat existant. En revanche, ils ne sont pas généralement appliqués aux versements programmés.
  • La durée d’investissement : assurez-vous de bien comprendre la durée d’investissement requise pour obtenir le bonus. En effet, si vous ne respectez pas ce délai et que vous réalisez un retrait trop tôt, vous risquez de perdre cet avantage.
  • Le montant minimum requis : pour recevoir les offres professionnelles, il faut connaître le versement minimum exigé. Ce dernier peut varier d’un contrat à l’autre.
  • Condition d’unités de compte : dans la plupart des offres, si vous voulez profiter des taux boostés, vous êtes amené à placer une partie de votre argent en unités de compte avec un pourcentage de 30% ou 50%.
  • La fin de l’offre : l’offre est temporaire. En revanche, elle peut être de nouveau lancée lors de nouvelles campagnes promotionnelles. Étude approfondie du contrat
Lire aussi :  PER ou PEA ? Voici le guide à jour pour choisir le meilleur placement à faire cet été

Lorsque vous découvrez une offre qui vous intéresse avec des bonus alléchants, ne restez pas sur la partie superficielle. Il est recommandé de réaliser une analyse approfondie du contrat d’assurance vie en général. l’idéal serait de contacter un professionnel comme Fortuny. Cette agence pourra vous orienter vers les meilleures opportunités, tout en proposant les stratégies les plus adaptées à vos objectifs.

Ce formulaire ci-dessous vous permettra d’entrer en contact avec l’un de leurs experts.

Lorsque vous souscrivez à une assurance-vie, il est crucial de vérifier les différents frais associés, car ils peuvent représenter un coût élevé. Assurez-vous de comprendre les frais de gestion, les frais d’entrée ainsi que les frais d’arbitrage (appliqués lors des transferts de fonds entre supports). Ensuite, renseignez-vous sur les services offerts :

la flexibilité, les options de gestion, puis concentrez-vous sur l’offre financière, notamment la diversité des supports et leur performance. Enfin, examinez l’historique des rendements des fonds en euros sur plusieurs années pour évaluer la stabilité du produit.

justin malraux

Fondateur du magazine Devenir Rentir, éditeur de plusieurs sites web spécialisés dans les finances personnelles et l'investissement.