Un placement retraite miracle pour devenir rentier pourquoi tout le monde en parle

Un placement retraite miracle pour devenir rentier : pourquoi tout le monde en parle ?

La retraite est généralement synonyme de baisse de revenus. C’est pourquoi de nombreux individus cherchent les moyens pour assurer leur avenir financier. Parmi les différentes options, un placement retraite miracle pour devenir rentier attire un grand nombre d’épargnants. Mais de quoi s’agit-il ? Comment expliquer cet engouement ? Réponses dans cet article.

SCPI : une alliée idéale pour bien préparer sa retraite

La transition vers la retraite entraîne des transformations dans la vie sociale, financière et professionnelle d’une personne. Pour pouvoir justement anticiper ces changements, vous pouvez placer votre argent dans un produit comme la société civile de placement immobilier ou SCPI.

Voici le principe : vous achetez d’abord des parts de SCPI de votre choix, puis les biens sont gérés par une société de gestion. Cette dernière vous verse les revenus locatifs proportionnels au montant que vous avez investi. De manière générale, les rendements sont plus conséquents que ceux des assurances-vie en fonds euros ou des livrets d’épargne. Avec ces dividendes, vous pouvez vous constituer des revenus complémentaires à la retraite.

Contrairement à une acquisition directe, ce placement est non chronophage. Comme indiqué précédemment, la gestion administrative, les soucis d’intendance ou encore les locations sont entre les mains de la société de gestion.

Se confier à un professionnel pour un meilleur accompagnement

Investir dans une SCPI n’est pas une mince affaire. Pour réussir votre placement, il serait préférable de se rapprocher d’un expert dans le domaine comme le portail-SCPI. Forte de plusieurs années d’expérience, l’équipe qui le constitue est capable de vous proposer les SCPI les plus performantes. Au besoin, vous pouvez contacter les professionnels par email, par téléphone, via skype ou vous rendre directement dans les locaux.

Lire aussi :  Découvrez cette méthode secrète pour investir dans le capital-investissement et générer des rendements exceptionnels

Vous bénéficiez d’un conseil personnalisé en fonction de votre profil. Le placement est adapté non seulement à vos objectifs, mais aussi à votre situation. À noter que la souscription peut se faire entièrement en ligne.

                   Ce formulaire ci-dessous vous permettra également de contacter directement l’un de leurs conseillers.

 

Pourquoi est-il indispensable d’investir son argent avant la retraite ?

Avec l’âge, la santé tend à se fragiliser. Il faut donc un budget supplémentaire pour couvrir les frais de consultation et autres. Mais ce n’est pas tout ! Certains retraités choisissent aussi de profiter de cette période pour passer du temps avec leur famille ou leurs amis en s’offrant un voyage.

Il est important de noter qu’à la retraite, les revenus perçus ne sont souvent plus suffisants pour maintenir un niveau de vie décent. En moyenne, la pension brute varie autour de 1 500 euros, contre près de 847 euros pour le minimum de retraite de base à taux plein. Opter pour la SCPI peut donc compenser vos besoins. De plus, cette dernière peut offrir un rendement plus de 7%.

Lire aussi :  Epargne : investir dans des vignobles et des forêts pour allier rentabilité et fiscalité avantageuse
justin malraux

Fondateur du magazine Devenir Rentir, éditeur de plusieurs sites web spécialisés dans les finances personnelles et l'investissement.